C'est toujours un peu frustrant de constater que le premier album d'un artiste est son meilleur. De là à penser que tout fût dit dès le premier enregistrement il n'y a qu'un pas... que nous ne franchirons pas, par respect, pour Steve Hackett !
Steve Hackett est encore au sein de Genesis à ce moment là (mais plus pour très longtemps). Cet album fût ainsi reçu par beaucoup, à l'époque, comme un album de Genesis puisqu'il comblait le manque entre le départ de Peter Gabriel et l'arrivée de "A Trick of the Tail".
C'est sans doute à cause de cette perception et du manque de recul de l'artiste lui-même que ce "Voyage Of The Acolyte" sonne si bien "Genesis".
Mais l'album donne encore plus, si les mélodies sont sublimes il y a du génie dans la recherche et la concrétisation d'idées musicales audacieuses!
Pas un temps mort dans cet album et des moments forts que Steve rejoue encore sur scène près de 40 ans après. Beaucoup de bons, voire de très bons, albums ont été enregistrés par la suite par Steve Hackett mais force est de constater que la grace présente sur toute une longueur d'album ne fût plus jamais au rendez-vous comme sur cet opus.
AmarokProg - Rock, Folk, Rock Alternatif, Metal, Prog Rock, Hard Rock, Blues, Bluegrass, Jazz, Celtique... le webzine musical avec albums, groupes, discographies, critiques, videos et extraits...