Version superbement remasterisée du premier chef d'oeuvre de Steven Wilson. C'est par ce disque que Porcupine Tree est devenu un "vrai groupe" en voyant l'arrivée de Richard Barberi et Colin Edwin. La musique de Wilson a dés lors pris une nouvelle dimension. Le psychédélisme est plus que jamais à l'honneur, avec des échappées expérimentales qui se feront ensuite de plus en plus rares dans le répertoire de l'Arbre. On trouve ainsi de la très bonne "pop intelligente" avec des titres comme Waiting, Every Home is Wired (et ses incroyables harmonies!) ou encore le morceau titre inspiré par la musique du groupe teuton Neu!. Le tout noyé dans des impros étranges et planantes.
Du tout bon.
Et comme si cela ne suffisait pas, cette nouvelle édition propose aussi un deuxième CD regroupant des démos et des inédits autrefois offerts gratuitement aux membres du fan club. Ce second disque, appelé Insignifiance, s'il n'a pas la puissance naturelle du premier est largement recommandable et a de quoi faire pâlir de jalousie de nombreux combos en mal d'inspiration.
Achetez Signify! Votre cerveau et vos oreilles vous diront merci...
AmarokProg - Rock, Folk, Rock Alternatif, Metal, Prog Rock, Hard Rock, Blues, Bluegrass, Jazz, Celtique... le webzine musical avec albums, groupes, discographies, critiques, videos et extraits...