C'est le disque qui m'a fait connaitre Porcupine Tree en 1996 ( jétais au lycée !), signify est tout simplement un chef duvre, en voici les raisons.
L'album, bourré d'idées, mélange habilement les genres en brouillant les pistes, les titres calmes sont alternés avec des compositions au rifts plus musclées. Un véritable oveni que tout amateurs du genre se doit d'écouter ( nous sommes en 1996, il ne faut pas oublié)
Le style Porcupine Tree est symbolisé par le diptyque "waiting", une partie chanté très pop et une autre instrumentale qui part crescendo pour un final totalement addictif et éblouissant.
Porcupine Tree a frappé très fort et très haut avec signify, ce disque me donnait le sentiment qu'il s'agissait d'un grand groupe ( et le futur me donne raison) il mérite amplement de rentrer dans la postérité.
cette réédition est enrichie du disque démo "insignificance" ( autant vous dire que c'est un beau cadeau vu la rareté de sa 1er édition) a ne surtout pas loupé. Dommage qu'il n'existe pas de version DTS 5.1 ce qui aurait constitué l'édition ultime.
AmarokProg - Rock, Folk, Rock Alternatif, Metal, Prog Rock, Hard Rock, Blues, Bluegrass, Jazz, Celtique... le webzine musical avec albums, groupes, discographies, critiques, videos et extraits...